Herbaliste, distillatrice de plantes médicinales, créatrice et conseillère en produits naturels et installée à Saint Pantaléon au coeur du Parc Naturel du Lubéron, dans le Vaucluse, Ghislaine Malclès est à la tête de l‘herboristerie Passion Aromatique qu‘elle ouvre en 2017. Elle y propose ses propres productions issues de ses plantations et cueillettes, ainsi que des produits issus d‘artisans-producteurs tels que les Buissonnantes.
182 rue des roques, Saint-Pantaléon, France
Passionnée par les plantes médicinales depuis son enfance, Ghislaine découvre leurs bienfaits thérapeutiques aux côtés de sa grand-mère qui lui transmet ses savoirs. Depuis toujours, elle souhaitait ouvrir une herboristerie, être au service des autres afin de les accompagner dans leur recherche de santé et bien-être au naturel. Mais la vie en aura décidé autrement.
Pendant plus de trente ans Ghislaine est esthéticienne, et exerce ce métier passion en intégrant les plantes au cœur de son activité.
Elle nous raconte : « Pendant trente ans, j’exerce ce métier tant aimé, mets ma passion des plantes au cœur de mes soins esthétiques en confectionnant mes huiles de modelage avec des huiles végétales et des huiles essentielles. J’intègre également les hydrolats dans les masques de beauté ».
Mais après cette expérience riche en rencontres, le rêve de Ghislaine devient de plus en plus présent. Elle décide en 2013 de suivre une formation d’herbaliste pendant 3 ans à l’Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales et des Savoirs Naturels où elle recevra un enseignement riche et complet.
Elle y découvrira notamment l’art de la distillation d’hydrolats, et achètera son premier alambic au sein de l’école. Durant sa formation, son projet professionnel mûrit de jour en jour : « rapidement, je crée mon jardin bio avec une sélection de plantes médicinales. Je plante et cueilles des plantes sauvages et locales, je réalise mes hydrolats et mes propres macérats ».
Après l’obtention de sa certification en 2017, Ghislaine se lance et ouvre son herboristerie Passion Aromatique dans son village à Saint Pantaléon.
Elle y propose uniquement des produits artisanaux issus de ses propres productions (hydrolats, sirops de plantes, tisanes, macérats…) et d’artisans producteurs partageant ses valeurs. C’est donc tout naturellement qu’en 2024, Ghislaine décide de travailler avec Les Buissonnantes, pour notre vision respectueuse de l’environnement, soucieuse de la préservation des ressources et surtout, pour la qualité de nos macérats .
Retrouvez l'ensemble de nos partenaires revendeurs
sur notre page Points de Vente
Comentários